L’innovation évènement

Des espaces antimicrobiens : Better BE.SAFE than sorry

COnnect symbolise la connexion et aussi les contacts sociaux. Nous comprenons mieux les choses si nous les touchons. Par le contact, nous ressentons les choses d’une manière bien plus intensive. Le toucher nous inspire, le toucher déclenche des émotions. Mais qu’en est-il si soudain il devient dangereux de toucher les surfaces qui se trouvent dans notre environnement ?

Tous les ans, un nombre incalculable de personnes contractent des infections virales et bactériennes. Covid19 nous a une nouvelle fois fait prendre conscience de ce fait. Outre le respect de mesures d’hygiène, la finition de surfaces d’éléments d’aménagement intérieur joue un rôle de plus en plus important pour activement éviter la propagation de virus, de bactéries et de champignons.

En vous entretenant avec l’expert en technologie environnementale Helmut Köttner (directeur technique Technologie de la construction et technologie environnementale / Durabilité auprès de Sentinel Haus) et l’expert en santé de l’habitat Peter Bachmann (Sentinel Haus), vous en apprendrez plus sur l’importance du choix de matériaux pour la santé de l’habitat et le respect de futures réglementations relatives à la construction qui y est lié.

À l’issue de ces entretiens, la cheffe de produits de SWISS KRONO, Bettina Lanz, va présenter l’innovation la plus récente dans le domaine des surfaces antimicrobiennes pour l’aménagement intérieur. Ainsi, la nouveauté de SWISS KRONO est susceptible d’apporter une contribution importante à la prévention de risques et à la conception d’espaces de vie sûrs : BE.SAFE.

RÉCITANTS

Helmut Köttner

Directeur technique Technologie de la construction et technologie environnementale / Durabilité auprès de Sentinel Haus

Bettina Lanz

Cheffe de produits de SWISS KRONO

Peter Bachmann

Expert en santé de l’habitat et gérant de la société Sentinel Haus

Autres événements

Les intérieurs évènements

HPL: une facilitation pour les pros de

Dans le cadre de cet évènement, nos experts montrent comment vous pouvez réunir avec un seul prestataire tous les matéri...


Les sols stratifiés évènements

L’avenir de la construction, c’est le

Nos villes grandissent, devenant plus densément peuplées, et les loyers ne cessent d’augmenter. Le besoin en logements a...


Les sols stratifiés évènements

Planchers en bois résistant à l'eau

Apprenez tout sur les innovations et les possibilités les plus récentes existant dans le domaine des sols. Dans le cadre...

Innovation event

Antimicrobial rooms: Better BE.SAFE than sorry

COnnect stands for connection and social contact. We understand things better when we touch them. We feel things more intensely through touch. Haptics inspire us, triggering emotions. But what if it suddenly becomes dangerous to touch the surfaces in our surroundings?

Every year, countless people fall ill with viral and bacterial infections. Covid-19 has made us aware of this once again. In addition to complying with hygiene measures, the surface finish of interior design elements is playing an increasingly important role in actively preventing the spread of viruses, bacteria and fungi.

In this talk with environmental technology expert Helmut Köttner (Technical Manager Building and Environmental Engineering/Sustainability at Sentinel Haus) and housing health expert Peter Bachmann (Sentinel Haus), you will learn more about the significance of material selection for healthy housing and the associated compliance with future building regulations.

SWISS KRONO Product Manager Bettina Lanz will then present the latest material innovation in the field of antimicrobial surfaces for interior design. This innovative product from SWISS KRONO can make an important contribution to risk prevention and safe living spaces: BE.SAFE.

Speakers

Helmut Köttner

Environmental Chemist & Technical Manager Building and Environmental Engineering / Sustainability at Sentinel Haus

Bettina Lanz

Product Manager SWISS KRONO

Peter Bachmann

Housing health expert and managing director of Sentinel Haus (German-speaking event)

Christoph Bährle

Housing health expert and managing director of Sentinel Haus (English-speaking event)

Related Events

Interiors event

HPL: Relief for interior professionals

In this event, our experts will show you how you can compile all materials for your technical requirements, matching sur...


Flooring event

The future of building is wood

Our cities are growing, becoming more densely populated and rents are increasing. The need for affordable and healthy li...


Flooring event

Waterresistant wooden floors

Find out all about the latest flooring innovations and options. In this online event, our flooring experts will give you...